21 sept. 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [N°17]

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, on se retrouve pour le rendez-vous " C'est lundi, que lisez-vous ? " Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce rendez-vous, on répond chaque Lundi à trois questions:

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite !

Comme vous pouvez le voir, il s'agit de trois questions littéralement simples. Il vous faut seulement une bonne mémoire. Ce rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books.



Ce que j'ai lu

 
Hunger Games, tome 1
Suzanne Collins


 
Le Petit Prince 
Antoine de Saint-Exupéry



Ce que je lis

Les Fables de La Fontaine
M. Fontaine

Une tortue, un corbeau, un lièvre, une fourmi, un lion, et même un pot au lait: autant de figures familières qui peuplent, parmi tant d'autres, notre imaginaire, resurgissent régulièrement, et que nous devons toutes au fabuleux talent de Monsieur de La Fontaine. Il est le prince des poètes, lui qui a su transformer une tradition un peu rigide, celle de la fable, en un art exceptionnel qui charme l'oreille tout en réjouissant l'esprit, réveille les bois, anime les animaux et parvient à toucher tous les hommes. Moralité : on aurait tort de ne pas se replonger dans la lecture des Fables, qui ravissent les enfants et enchantent les adultes ! 
Leur pertinence impertinente est sans doute à l'origine de leur succès ininterrompu : qu'on les récite, comme à l'école, qu'on se les répète pour soi seulement ou qu'on se les "mette en bouche", comme le fit avec un bonheur évident le comédien Fabrice Luchini, on ne résiste pas au petit plaisir d'une fable. 



Ce que je vais lire

 
Blade Runner 
Philip K. Dick


Et vous ?
Qu'avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Qu'allez-vous lire ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire 

2 commentaires: