20 déc. 2015

Sinister 2

Afficher l'image d'origine

Titre:  Sinister 2

RéalisateurCiaràn Foy

ActeurJames Ransones (So & So), Shannyn Sossamon (Courtney Collins), Robert Sloan (Dylan Collins), Dartanian Sloan (Zack Collins)

Genre: Épouvante-horreur 

Nationalité: Américain

Date de sortie:  2015

Durée: 1h37 min

Synopsis: Alors qu’il reprend son enquête inachevée sur les homicides non résolus, l’ex-shérif adjoint fait la connaissance d’une jeune mère de famille et de ses jumeaux. Ces derniers viennent de s’installer dans une maison où des événements macabres se sont produits. Tout porte à croire qu’il s’agit une nouvelle fois de la même entité surnaturelle et que la famille est en danger ...

Classification d'âge: Interdit aux moins de 12 ans



Nous voilà plongés dans un monde glaçant, angoissant, malsain ou la peur et le mystère est constant.

Je vais vous faire aujourd'hui la chronique d'un film d'épouvante qui ne fait que parler de lui en ce moment. Celle de Sinister 2. Il faut savoir que ce film est attendu depuis des mois par de nombreux fanatiques du premier film dont moi notamment. Malheureusement, le film que j'attendais avec hâte n'a été que déception et morosité à la fin du visionnage.

Afficher l'image d'origine
Pour commencer, parlons de l'histoire. Nous suivons l'ex-shérif adjoint qui décide de reprendre l'enquête inachevé concernant ces homicides violents et étranges encore non résolus. Celui-ci va faire la rencontre d'une mère de famille célibataire fuyant son mari violent et se réfugiant avec ses jumeaux dans une maison, ancien théâtre d'un homicide violent. Petit à petit des phénomènes étranges vont se produire portant à croire que l'étrange entité est revenu pour continuer son acte. Des phénomènes qui semblent affecter les deux enfants. Une histoire qui pourrait être originale et parfaite pour une suite comme celle de SinisterMalheureusement, cette suite qui semblait prometteuse au début n'est qu'un fiasco des plus totales selon moi. Le réalisateur a su respecter l'ambiance glaçante et glauque du premier film et à réussi à ajouter une touche encore plus effrayante. Le spectateur est réellement prit dans l'action et la progression captivante du film. Des scènes de combat, de stress infernal ou d'interrogation inexplicable, le deuxième volet est riche  en ce qui concerne les émotions que le spectateur peut ressentir. Mais le gros moins de ce film est est la fin. Alors que nous croyons découvrir la vérité connaître les origines de tous ces événements, nous connaissons un véritable bâclage de la part du réalisateur. Nous avons vraiment cette impression que celui-ci a voulu boucher des troues avec des scènes inutiles et des incohérences par rapport au premier film. Ce que je trouve intéressant avec ce film est le fait que le réalisateur s'est beaucoup plus penché sur les enfants corrompus. Nous découvrons un véritable contacte entre eux et les jumeaux. Mais cette précision par rapport au premier film empêche alors le réalisateur d'apporter la vérité concernant Bughuul, cet esprit maléfique aux connotations perverses. Quelles sont ses origines ? D'où vient-il ? Aucune information supplémentaire qui laisse alors le spectateur dans un mystère les plus complets.


Un film simple pour les scènes et l'histoire mais qui devient de plus en plus complexe concernant les bas-fonds du film et la vérité concernant ces entités malsaines. Le réalisateur s'attarde sur des aspects peu intéressants rendant le film moins efficace.

Afficher l'image d'origine




Afficher l'image d'origine
Pour continuer, parlons des personnages. Le publique fait la connaissance de personnages que je trouve relativement piquant. Il est vrai que le réalisateur a fait un travail remarquable en ce le concerne le casting. Cependant, et sous ma plus grande déception d’ailleurs, ne vous attendez pas à retrouver les mêmes enfants que dans le premier film. Eh oui, le réalisateur a décidé de renouveler un peu et d'ajouter de nouvelles têtes et donc de nouveaux films pour le plaisir du spectateur. Sans trop s'attarder sur ce maigre détail, j'ai pu trouver le jeu d'acteur assez captivant pour trois personnages. Pour commencer Courtney Collins est peut-être l'un des personnages que je préfère. Hantée par un passé violent, aussi bien pour elle que pour son fils, le publique découvre un personnage simple, attachant, fluide et humain. Il est vrai que Shannyn Sossamon est déjà relativement connu pour son rôle principal dans One Missed Call d’ailleurs. Malheureusement, j'ai pu sentir une dégradation assez obtuse quant à l'arrivée de l'ex-shérif adjoint. Le personnage alors intéressant devient niait et les dialogues ne sont plus basés que sur une histoire dans lendemain que le publique pourrait croire sincère. Et je trouve que la romance n'a pas sa place dans ce genre de film. J'ai ensuite beaucoup apprécié le personnage de Dylan Collins. En plus d'être trop mignon, il est aussi incroyable puisqu'il incarne parfaitement son rôle. Un petit garçon traumatisé par les coups de son père, violenté par son frère jumeau et manipulé par les enfants corrompus. (je ne trouve pas d'autres noms pour eux alors chuuutttttt !!!!!! =p) Et le devenir notamment de cet enfant va tromper le publique jusqu’à la dernière minutes puisque celui-ci va nous montrer une personnalité incroyablement forte qui paraissait impensable au début du film. Enfin, j'ai beaucoup le personnage de l'ex-shérif adjoint car même si l'ambiance  générale est incroyablement malsaine, ce personnage ajoute une petite touche d'humour qui ajoute au film une perspective burlesque.

Afficher l'image d'origine

Pour conclure, c'est un film sympathique qui entre bien dans le cadre d'Halloween, cependant de nombreux points négatifs font de ce film tant attendu, une petite déception qui me fait très vite regretter cette attente interminable. Même si les personnages sont intéressants en général et que l'histoire peut paraître captivante le film reste très vite bâclé montrant alors le manque d'idée de la part du réalisateur.

Ma note: 12/20

2 commentaires:

  1. Ah tu vois, j'ai aussi été déçue par ce second volet, parce que j'avais tellement aimé le 1 pour son originalité et sa prise de risque que du coup j'attendais énormément de ce film. Il était bien, mais je ne le regarderai pas 10 fois de suite comme je le fais avec le premier.
    En plus, il finit bien, alors que le premier nous laisse vraiment sur une fin amère avec sa fin absolument sanglante.
    Aussi, dans le premier film, les vidéos des meurtres sont beaucoup plus suggérées que montrées, ça fait jouer l'imagination. Là, elles sont bien trop complexes et trop montrées pour qu'elles jouent un rôle angoissant comme dans les premiers.
    Pourtant l'histoire était franchement bien trouvées et l'angle aussi, en passant par le point de vue des enfants.
    Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ! Le réalisateur rend par différents procédés le film trop complexe ce qui gâche tout le plaisir de regarder ce film ! ^^
      Ravis que tu sois d'accord avec moi ! ^^

      Supprimer