24 avr. 2015

[Tag N°6] Mes habitudes de lecture !

Bonjour à tous,
Voici un petit TAG que j'ai découvert sur le blog de Croqueuse de livres, qui a l’incroyable générosité de taguer toutes personnes qui veulent faire ce TAG. Le but est de répondre à 10 questions nous concernant. Rien de compliqué ! ^^


1 - Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s'est fait avec l'aide de quelqu'un, ou tout seul, par curiosité ?
J'ai commencé à lire (Roman, nouvelle...) sérieusement à l'âge de 12 ans. En effet avant cet âge-là, j'aimais beaucoup plus lire de belles encyclopédies. Je n'ai pas commencé à lire par curiosité, mais j'ai été beaucoup encouragé par ma famille. Et je les en remercie ! ^^

2 - Quel registre littéraire vous préférez-lire ? (bit-lit, policier, thriller, fantasy....)
J'aime beaucoup de registres littéraires ! Principalement le registre classique et contemporain qui je dois l'avouer sont mes deux chouchous livresques. Sinon, j'ai beaucoup les thrillers, le fantastique, le young-adult, la terreur... Le seul registre dont je ne suis point friand est le registre érotique. Cinquante nuances de Grey, c'est n'est pas trop mon truc ! =3

3 - Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d'une saga qui vous plaît ? Ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ? 
Je préfère plus étaler mes lectures plutôt que d'enchaîner tous les tomes d'une saga d'un coup. Non pas pour faire durer le plaisir. Enfin entre autres, mais plutôt pour éviter de faire une overdose de cette saga ! ^^

4 - Dans quelle situation préférez-vous lire ? (musique/silence, dans votre canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous lisez partout ?
Je suis le genre de personne qui arrive à lire de partout. Dans un lit, sur un canapé, dans la voiture et même dans le train ! Mais je crois que la chose que je déteste plus que tout au monde, c'est de lire avec de la musique dans les oreilles. Enfin lire avec du bruit à côté quoi ! ^^

5 - Avez-vous l'habitude de lire plusieurs livres en même temps ? Ou uniquement un à la fois ?
Je préfère lire un livre à la fois. Car avec plusieurs lectures en cours, je risque de m’emmêler les pinceaux et d'en oublier certaines. =)

6 - Prévoyez-vous vos lectures à l'avance ? Ou faites-vous votre choix au feeling du moment ? 
Je prévois mes lectures à l'avance. Je ne fais jamais très confidence au feeling ! X)

7 - Êtes-vous du genre à lire jusqu'au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire une nuit blanche ?
Ça ne me dérange pas du tout. Tant que le livre est intéressent et entraînant. Et surtout si je n'ai pas cours le lendemain ! ^^

8 - Combien de livres achetez-vous par mois ?
J'essaye d'acheter un nombre de livres tout à fait corrects, car tout bon lecteur qui se respecte sait UNE CHOSE, les livres ça coûte cher ! ^^
J'achète très souvent que trois livres maximum ! =3

9 - Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio...)
Je suis actuellement inscrit sur Livraddict sous le pseudo Aurelienauvr38  ! ^^
Et je compte m’inscrire sur Babelio avec le même pseudonyme ! =3

10 - Question bonus: Montre-nous votre/ vos bibliothèques et/ou votre PAL 
Pour l'instant, je ne suis pas chez moi ! Je passe mes vacances chez mes grands-parents ! ^^
Mais je mettrais le TAG à jour dès que je le pourrais ! ^^

Voilà, c'est déjà la fin de ce TAG, je tague Marie du blog Lecture Rousse, Charlotte du blog Les carnets de déambulation d'une fil de féristePénélope du blog Oukouloumougnou, Marine du blog Les Lectures de Marinettes, Alizéa du blog Alizéabooks et enfin Louise du blog Schausette ainsi que sa chaîne YoutTube du même nom ! ^^
Ça fait beaucoup dites-moi ! ^^ Et je TAG toutes les personnes qui souhaitent faire ce TAG ! ^^

Big Bisous <3

6 commentaires:

  1. Quand j'aurais le temps je ferais ce TAG avec plaisir ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi contente de te connaitre un peu mieux grâce à ces réponses =) Et merci pour le tag ;) Je vais y répondre très rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a intérêt ! ^^
      J'Aime bien ce genre de tag ! ^^

      Supprimer
  3. J'ai déjà fait ce tag mais je te remercie d'avoir pensé à moi ! ^^

    RépondreSupprimer