22 déc. 2015

Le Voyage d'Arlo

Afficher l'image d'origine

Titre:  Le Voyage D'Arlo

Réalisateur: Peter Sohn

GenreFamille, animation

Nationalité: Américain

Date de sortie: 2015

Durée: 1h34 min

SynopsisEt si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? 
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Classification d'âge: Tout publique 




Nous voilà plongé dans un univers touchant, magique, magnifique. Un Pixar splendide qui ne devrait pas être vu que par les enfants. 

Changeons de registre en passant du sombre Sinister 2 au magistral "Le Voyage d'Arlo". Je viens de sortir du cinéma et je dois vous avouer que j'en suis ressortit les larmes aux yeux tellement que ce film est beau. Une sortie inattendue que je ne peux que vous conseiller.

Le Voyage d'Arlo : AffichePour commencer, parlons de l'histoire. Nous sommes plongés en plein milieu de la préhistoire dans une famille de cinq apatosaures. Le dernier, Arlo est un petit dinosaure gentil, intelligent mais relativement peureux. Après avoir été témoin de la mort de son père durant une tempête, celui-ci tombe dans une rivière alors qu'il essaye d'attraper la créature qui vole leurs provisions. Il va se réveiller sur des terres inconnues et va essayer de rentrer chez lui. Il va faire une incroyable découverte.
Le publique est plongé dans une histoire à la fois originale et passionnante auprès de personnages haut en couleur particulièrement intéressants.  Nous allons suivre l'incroyable aventure qu'Arlo va entreprendre et cette amitié qui va se créer entre lui et Spot, cet humain sauvage mais tout de même affectueux. Il est impossible de détacher un œil de l'écran tellement que les graphismes sont beaux, travaillés et que l'histoire est captivante. En plus d'avoir des scènes "d'action" nous sommes parcourus durant l'intégralité du visionnage d'émotions comme la peur, la compassion, la joie... Et de nombreuses scènes ne peuvent que provoquer le rire ! =)
Mais nous ne suivons pas seulement le voyage d'un dinosaure particulièrement adorable ! ^^ Nous avons ici, et comme dans une majorité des Pixars d’ailleurs, un véritable message qui est adressé au lecteur. Ici il s'agit d'une véritable quête du courage et une acceptation d'une amitié hors du commun. Un message entre l’implicite et l'explicite que j'ai trouvé juste incroyable. Alors je ne peux dire qu'une chose sur le film: incroyable, magique, merveilleux, fantastique, génial, magnifique, magistral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Afficher l'image d'origine


Ensuite, parlons des personnages. Nous découvrons tout au long de ce long-métrage d'animation, différentes espèces d'animaux préhistoriques haut en couleur, aux intentions, aux personnalités différentes. Des animaux mignons, laids, étranges, drôles, mystiques. Des animaux qui implicitement sont les différents aspects qui constituent ce message final.
Afficher l'image d'originePour commencer, j'ai AAADDDDOOOOORRRRREEEEE le personnage d'Arlo. En plus d'être mignon, adorable, intelligent, doux, gentil, bon, il est surtout porteur d'un incroyable courage et est prêt à se sacrifier pour sa famille et ses amis. J'ai adoré découvrir et suivre ce personnage juste magnifique. Incroyable.
J'ai ensuite adoré Spot. Ce qui est très drôle avec ce personnage, c'est qu'il est considéré, il se comporte d’ailleurs comme un loup alors que les dinosaures eux ont des comportements beaucoup plus évolués que les humains. Il est adorable, intelligent, courageux, particulièrement débrouillard et est prêt à se battre, à se sacrifier pour Arlo. Et j'ai trouvé cette amitié à la fois incroyable vu le contexte du film.
J'ai enfin adoré...... pffffff..... j'ai adoré tous les personnages de ce film, mise à part les méchants bien entendu ! ;) Aussi bien la famille d'Arlo, que la famille tyrannosaure, que cet étrange rhinocéros, ou encore ces petits animaux mignons.... Un univers riche en couleur et en émotion.

Pour conclure,  peut-être que ma chronique ne vous a pas convaincu, mais sachez que ce film n'est pas seulement un nouveau Pixar pour enfants ou du moins familial. Ce film est tout simplement magique. Il est riche en émotion et vous n'avez qu'une envie, c'est de vivre en vrai avec Arlo et sa famille. Un coup de cœur qui sera pour ma part indétrônable pour un bon moment, peut-être pour toujours.

Ma note: 20/20 !!!!!!! <3 <3 <3 <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire