13 mars 2015

Nos étoiles contraires



Titre: Nos étoiles contraires (The fault in our stars)

Auteur:  John Green

Genre: Roman

Registre: Dramatique

Nombre de pages: 331

Date de parution: 10 janvier 2012 

Prix: 
  • Prix neuf: 16,05 euros
  • Prix d'occasion: 14,24 euros 
  • Prix Kindle: 12,99 euros

Edition: Nathan

Langue: Français

Thème évoqués: Le cancer, l'amour, la philosophie, la maladie...

Mon avis: Nous voici plongé dans une incroyable histoire d'amour entre Hazel Grace Lancaster atteint d'un cancer des poumons, et Augustus Waters atteint lui aussi d'un cancer incurable

Tout d'abord, j'ai beaucoup entendu parler du livre ainsi que du film que j'ai hélas vu avant le livre. Petite anecdote, je trouve que le livre est mille fois mieux que le film. Même si le film reste magnifique ^^
En tout cas, j'ai adoré ce livre ! Mais quand je dis que je l'ai adoré, c'est que je l'ai adoré ! J'ai été complètement marqué par ce livre que j'ai trouvé tout bonnement incroyable !

Pour commencer, je trouve que la première de couverture et la quatrième de couverture sont tout bonnement magnifiques
Je trouve que John Green à bien son style au niveau de la couverture. Un style que j'apprécie fortement 

Ensuite, parlons des personnages ! Ho la la, les personnages ^^ Ils sont justes parfait !
Hazel, Augustus ou même Isaac. Je les ai adoré ! Ils sont..... comment dire...... déjà hautement réaliste, et puis je trouve qu'ils ont chacun une personnalité bien propre au personnage et que je trouve fort intéressant.
Pour commencer, le personnage d'Hazel est un personnage qui je trouve évolue beaucoup durant l'histoire. Au début, il s'agit de l'adolescente pas fanatique la sociologie et qui finit pourtant par rencontrer Augustus et Isaac, et mener une petite vie sociale ^^ Et j'ai adoré suivre son évolution, que je trouve est fort intéressante
Mais bon, je parle, je parle, et à vrai dire pour rien dire de particulier. En tout cas, les personnages sont un gros plus et même un gigantesques plus pour ce livre ! ^^

Enfin, l'histoire est juste magnifique. Durant toute la lecture de cet ouvrage, j'ai été pris de sentiment comme la joie, la colère, mais aussi de la tristesse qui, je trouve, est le sentiment dominant de ce roman. En effet, de la tristesse et de la compassion pour Hazel, pour Augustus ou même pour Isaac. Mais aussi pour leurs devenirs ! Hélas, je n'ai pas pu pleurer comme devant le film car je l'ai lu dans le train en direction de la maison de ma grand-mère. Et je pense que si vous voyez un garçon pleurer devant un livre, vous allez avoir une drôle d'impression ^^
En tout cas, je trouve aussi que le thème dominant de ce roman, qui est quand même le cancer, est un sujet très présent dans notre société actuelle et qui pourtant n'est pas très présent dans notre monde de la littérature. Et je suis super content que John Green mélange ce sujet avec celui de l'amour. Il permet d'éclaircir un peu ce sujet !

En tout cas, je vous le conseille fortement, et réfléchissez plus. Si vous croisez son regard dans une librairie, achetez-le ! C'est un ordre ! ^^
En tout cas, c'est LE livre réellement coût de cœur de cette année 2015. Et quand je me dis que j'ai entendu trois longues années avant de pouvoir lire ce livre, je suis un peu déçu car je l'aurais acheté plus tôt. Mais bon, c'est un livre super que tout bonne et bon lecteur doit lire ^^

Ma note: 20/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire