16 mai 2015

Top Ten Tuesday [N°1]

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une page consacrée au Top Ten Tuesday. Mais qu'est-ce qu'un Top Ten Tuesday ? Un Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel nous réalisons un top 10 en fonction d’un thème choisi. Ce rendez-vous a pour origine par The Broke & The Bookish et reprit en français par Labi du blog Carnet de lectures.

Le thème de cette semaine est: Les 10 livres que vous ne lirez probablement jamais 

#1 -  Cinquante nuances de Grey - Saga de E.L. James 
Je suis vraiment désolé pour tous les fanatiques de cette trilogie, mais je pense que je ne lirais jamais aucun tome de cette saga. En effet, le registre érotique n'est pas trop apprécié de ma personne donc, Cinquante nuances de Grey au revoir ! ^^




#2 -  Cinquante nuances de Grey - Journal intime de E.L. James
Je pense qu'après avoir cité la saga érotique incontournable, il fallait que je cite celui-ci ! ^^ Bon je triche un peu car il y a toujours pour thème Cinquante nuances de Grey, mais bon. Toujours pour la même raison ! ^^


JOURNAL CINQUANTE NUANCES


#3 - Twilight - Saga de Stephenie Meyer
Là, je crois toucher un point sensible, je me trompe ? Oui, en effet, je ne lirais jamais Twilight, à cause de tous les retours négatifs que j'ai pu entendre à son sujet. Et surtout car le thème: créatures amoureuses, voilà ! ^^ Déjà que les films ne me tentent pas, ne parlons pas des livres ! =)



#4 -  Tobie Lolness, tome 1 de Timothée de Fombelle
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre. Ou plutôt de cette saga, car oui, il existe un deuxième tome: Tobie Lolness, tome 2: Les yeux d'Elisha. Bien entendu, si je ne lis pas le premier tome, cela implique en retour le tome 2. 



#5 - La ligne verte de Stephen King 
Moi qui adore les romans de Stephen King, que ça soit CellulaireCarrie, Un visage dans la foule ou encore même Revival, (enfin, je ne les ai pas lus) je vous avoue que ce roman-ci ne me tente que très peu. Même si pourtant, j'ai beaucoup les livres de registre fantastique, celui-ci est..... Différent ! ^^



#6 - Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
Comme beaucoup de gents ont aimé ce roman, je me sens comme gêné de citer celui-ci. En effet, la quatrième de couverture ne me tentait que très peu. Pour être direct, ce livre ne me fait clairement pas envie ! =(



#7 - Dualed, tome 1 de Elsie Chapman
J'ai longtemps essayé de me résonner en me disant « Allez Aurélien, même si le résumé n'est pas très convainquant, la première de couverture de ce premier tome est belle quand même, non ?» Et puis finalement, après je me suis dit que non. Ce premier tome (je compte aussi les autres) ne me tente que très peu.



#8 - Wings, tome 1 de Aprilynne Pike
Je suis conscient que de nombreuses personnes ont aimé cette saga. Donc le premier tome cela va de soit ! ^^ J'ai beaucoup les créatures fantastiques comme les fantômes, les zombies ou même les vampires. Et j'en passe ! ^^ Mais les fées n'ai pas une créature que j'aime forcément. Après cela ne m'empêche pas de lire un jour un roman qui parle de fées ! ^^



#9 - L’affaire Charles Dexter Ward de Howard Philips Lovercraft
H.P. Lovercraft est un auteur que j'adore. Je trouve ces textes d'une incroyable originalité. Même si ce roman-ci est caractérisé par l'une de ses œuvres majeures, je vous avoue que l'histoire ne m’emballe pas. Après il s'agit d'un avis personnel ! ;)

  


#10 - Œdipe reine de Marcela Lacub
Voici le dernier livre de se premier Top Ten Tuesday. Et pour se dernier livre, je choisis Œdipe reine de Marcela Lacub. En effet, je vous avoue ne rien connaître de cette auteure. Par contre, je connais bien son livre dans le sens où je n'ai jamais lu un livre avec le plus de commentaires négatif de ma vie ! =(
Je sais que ce n'est pas très sympathique pour l'auteure ! Bichette ! Mais bon...



C'est déjà la fin de ce Top Ten Tuesday. J'espère qu'il vous aura plu et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau thème ! ^^

5 commentaires:

  1. OMG tu ne liras jamais Wings et Dualed ?! Je te renie de mes amis !! :') (je plaisante hein ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Tu doit absolument lire Tobie Lolness et le monde de Charlie !!!! (Ou je vais me fâcher Rrrrr !!) ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est un top 10 des livres que je ne lirais PROBABLEMENT pas. Ça ne veut pas "jamais" Mary ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. La Ligne Verte est dans ma PAL parce que le film est absolument magique !
    Je suis sûre qu'il est hyper bien adapté, donc à la limite tu devrais regarder le film (qui est vraiment... magnifique !)
    Sinon, je te rassure, je ne compte pas lire 50 Nuances de Grey, et les Twilight, j'ai abandonné au 3e car je n'aimais pas. Ca se lit, mais c'est pas très... constructif ! J'aime un minimum de réflexion dans mes lectures, et quand c'est du pur divertissement, j'aime quand c'est parfaitement construit !

    RépondreSupprimer