Titre: Gone
Tome: 1 sur 6
Auteur: Michael Grant
Genre: Roman
Registre: Fantastique, dystopie
Registre: Fantastique, dystopie
Nombre de pages: 664
Date de parution: 2008
Prix:
- Prix neuf: 8,10 euros
- Prix d'occasion: 3,64 euros
Edition: Pocket Jeunesse
Collection: Pocket Jeunesse
Thème évoqués: Anticipation, Conflit, Dôme, Pouvoirs...
Résumé: Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.
Mon avis: Nous voici donc plongé dans la petite ville californienne de Perdido en compagnie de Sam, Astrid, Caine...
Il s'agit d'un des tomes de la collection que j'ai adoré. En effet nous découvrons comment tout à commencé. Nous apprenons à connaitre les personnages de cette saga, leurs histoires, leurs capacités intellectuelles. Bref ! Il s'agit du commencement d'une série littéraire que je n'ai hélas pas terminée mais que je vais m'empresser de lire ^^
Pour commencer, on n'éprouve point de sentiments lors de la lecture des premières pages. C'est peu après l'apparition de cet étrange dôme que les sentiments sont apparus. De l'angoisse, du stress. Des sentiments que je peux tout à fait approuver si cela m'arrivait. Mais par chance, les gros dômes qui apparaissent en un claquement de doigt, ça n'existe pas.
Il est vrais qu'au tout début, il ne se passe pas grand-chose. Mais plus le nombre de pages tournées augmente, plus l'action devient de plus en plus courante.
Et quand il y a de l'action, c'est très difficile pour moi de fermer mon livre pour aller me coucher ^^
Ensuite, parlons des personnages. Honnêtement je suis très content d'avoir fait la connaissance de Sam, qui je trouve est vraiment.... courageux. Pendant les batailles, avec son pouvoir...
Mais pas seulement ! Je trouve que se personnage est particulièrement intelligent. Je trouve que les décisions qu'il prend sont particulièrement justes. En tout cas, je trouve ça bien de mettre Sam comme personnage " principal ".
Mais mon chouchou reste Astrid. A la la, Astrid le Petit Génie. Toujours là, pour expliquer, faire comprendre des choses aux autres. Toujours là pour écouter le problème des autres...
Je trouve qui se dégage de ce personnage, de la compassion, de la pureté... Bien entendu, cela reste un avis personnellement.
Et puis Caine Soren, même si on découvre ce personnage dans le premier tome, on peut très bien deviner ses intentions. Et même si il est ......... (je ne vais pas vous dire ce qu'il est. C'est à vous de découvrir en lisant le livre =)), je trouve ce personnage tout juste captivant. Je trouve qu'il a un charisme plutôt attirant, charmeur.
En tout cas, les personnages sont un gros plus pour ce tome, ainsi que les tomes suivants. !
Je trouve aussi que ce tome est très intéressent. En effet, Michael Grant nous offre une vision post apocalyptique à l’américaine, et nous montre comment de simples enfants pourraient survivre en étant coupé du monde. Nous découvrons très vite, que même si ces adolescents n'ont pas atteint la majorité, ceux-ci ne sont pas si mignon qui peuvent le paraître. Nous découvrons leurs côtés les plus sombres, nous suivons leurs évolutions dans ce petit monde en captivité ainsi que leurs réactions face au danger.
Pour conclure, c'est une petite série que je vous conseille fortement. Elle n'est pas du tout délicate à lire, et elle est pour tout âge. Si vous aimez le fantastique, les romans de dystopie ainsi que les humains aux pouvoirs surnaturels, n’hésitez plus. Achetez le premier tome ou même les six tomes. Vous allez vous régaler ;)
Ma note: 17/20
Le contexte de base m'intrigue énormément, mais j'ai peur que la disparition des plus de 15 ans me gêne un peu... Je pense quand même tenter de le lire à l'occasion ;)
RépondreSupprimerC'est vrai que le contexte est assez bizarre. Ça me fait penser un peu à Under the Dome. Mais si tu aimes les romans à dystopie avec du suspense, de l’action, n'hésite pas à lire cette collection
RépondreSupprimer