17 févr. 2015

Gone, tome 2 - La faim




Titre: Gone, tome 2 - La faim

Tome: 2 sur 6

Auteur:  Michael Grant

Genre: Roman

Registre: Fantastique, dystopie

Nombre de pages: 664

Date de parution: février 2010

Prix: 
  • Prix neuf: 8,10 euros
  • Prix d'occasion: 7,29 euros 

Edition: Pocket Jeunesse


Collection: Pocket Jeunesse

Thème évoqués: Anticipation, Conflit, Dôme, Pouvoirs...

Résumé: Depuis trois mois, à Perdido Beach, tous les adultes ont disparu. Les enfants vivent seuls, piégés dans une bulle qu'ils ont baptisés la Zone. La nourriture manque et personne n'a de solution pour enrayer la famine. Chaque jour, de nouveaux jeunes développent des pouvoirs surnaturels et bientôt, les dissensions éclatent entre  « mutants » et « normaux ». Le chaos s'installe en ville. Pourtant un danger bien plus terrible menace la tranquillité des habitants de la Zone. L'ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs auprès d'elle. Elle s'est réveillée. Et désormais, elle a faim...

Mon avis: Noux voici donc plongé, encore une fois dans la petite ville de Perdido Beach
 Perdido Beach, toujours en compagnie des mêmes personnages: Sam, Astrid...
Mais je dois vous avouer que sur les quatre premiers tomes que j'ai lus, il s'agit de celui-là que j'ai préféré !

Tout d'abord, la faim apparaît peu à peu parmi la population de Perdido Beach. Et je trouve cela vraiment intéressent de voir comment des enfants en dessous de 15 ans puissent survivre à ce problème. Malheureusement, le livre propose certaines situations plutôt malsaines, comme des enfants qui mangent leurs animaux de compagnies adorés, et en sont jusqu’à se manger entre eux. Bref, je vous épargne les détails, pour éviter de vous gâcher votre envie de le lire ;)
Mais en plus de la faim qui tenaille nos protagonistes, des tensions se créaient entre ces enfants. Et j'ai envie de dire, enfin de l'action (et je suis désolé pour les personnages).

Ensuite, parlons des personnages !
Nous pouvons noter une bonne régression dans la vie de nos adolescents adorés. Pour commencer, comme le dit le titre de ce deuxième tome, ils sont victimes de la faim. Mais aussi à propos de l'Ombre, qui dans ce tome, devient de plus en plus menaçante
Et cette menace a des répercussions négatives sur Lana qui se retrouve " possédé " par ce gaîaphage. Bref ! Je ne vous en dit pas plus ;)

En tout cas, je trouve que ce deuxième tome donne encore plus envi de continuer la série. Et je vous conseille fortement de la commencer ou de la continuer si vous vous êtes arrêté plein milieu.
Les personnages sont attachants. L'action est au rendez-vous et je peux vous dire que pour une suite, celle-ci n'est point du tout ennuyeuse =)

Ma note: 19/20


13 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu cette série, malgré les protestations de ma meilleure amie ! Je trouvais qu'il avait l'air bien mais j'étais dans une période de deuil, ce qui m'avait coupé dans ma lecture. Je pense la reprendre très bientôt afin de m'en faire un avis.

    RépondreSupprimer
  2. Encore désolé pour ta période de deuil ={
    Sinon, je te le conseille vraiment. C'est une série super ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est gentil de ta part.
    Eh bien, je le lirai alors ! ^^ Mon Dieu je suis en train de crouler sous les livres ! x) Heureusement que les vacances approchent à grands pas ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ha pour moi c'est lela fin des vacances malheureusement =, (

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ? :/ On est vachement décalés ^^' Moi, les vacances commencent vendredi à midi ! :)

      Supprimer
  5. Ma ça àcommencé il y a quinze jours et je reprend lundi =)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. C'est pas grave, t'inquiète pas ^^ T'es bien un des seuls garçons que je connaisse qui sait faire une phrase sans fautes, alors je ne juge pas ! x)

      Supprimer
  7. Aaaaaaah cette saga est tellement géniale :D tu vas voir, les tomes suivants sont vraiment à la hauteur!

    RépondreSupprimer