16 févr. 2015

Nos étoiles contraires


Titre: Nos étoiles contraires (The fault in our stars)

Réaliser par:  Josh Boone

Avec: 
  • Shailene Woodley
  • Ansel Elgort

Genre: Romance, drame

Durée: 2h5min (127 minutes)

Date de sortie: 20 août 2014 

Prix: 
  • Prix neuf: 12,99 euros
  • Prix d'occasion: 11,99 euros 

Nationalité: Américain 

Classé: Tout public

Synopsis: Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu'ils se sont rencontré et som tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer...

Mon avis: Comment ne pas parler de la meilleure adaptation cinématographique de cette année 2014 ? Je pense que c'est impossible.
Je pense que vous devez tous savoir que Nos étoiles contraires est tiré du roman de John Green du même nom. Sinon, révisé vos sorties livresques ^^
J'ai beaucoup entendu parler du livre, puis du film dès sa sortie dans les salle de cinéma, et malheureusement, j'ai été la victime du virus Nos étoiles contraire  et je n'ai pas pu m’empêcher de le voir avec ma demi-sœur.

Pour commencer, je trouve que le film traite un sujet assez fort, celui du cancer. C'est un sujet qui est très difficile, mais je trouve que ce film éclaircit un peu le sujet à travers une romance américaine comme on les aimes =)
Le jeu d'acteur est juste merveilleux. Et je trouve que reprendre les acteurs de Divergente (dont je vous ferais une chronique) est une bonne idée étant donné qu'ils étaient bons dans ce film.
Ils arrivent à donner une petite touche d'humour dans le film. Mais une GROSSE touche d'humour, et c'est ça qui me plais. Un film sans humour, je trouve ça tristounet =(
En tout cas, je suis content que Shailene Woodley et Ansel Elgort est été choisis, car ce sont deux acteurs que j'apprécie fortement.

Je dois vous avouer que le film est triste. Même tellement triste que j'en es pleuré. Et pourtant je suis un garçon. (je tiens à dire que je n'es pas pleuré devant Titanic)
Et je pense que ce film ne fait pas pleurer que des adolescents, mais aussi des adultes qui ont eu la chance (ou pas) de le voir.
Même si je le trouve mélancolique, il y a quand même une bonne touche d'humour et de philosophie avec la fameuse métaphore de la cigarette selon Gus. Dans tous les cas, je pense qu'il s'agit du meilleur film de cette année 2014 !

Alors si vous avez lu Nos étoiles Contraires ou pas, je vous conseille fortement d'aller le voir. Vous découvrirez une vision des personnes atteintes de cancer des poumons, du fois, ou même ayant des problèmes aux yeux (clin d’œil à Issac). Et vous découvrirez que ces personnes ont une tout autre vision que vous et moi.

Ma note: 19,5/20 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire